Montre GShock MR-G - Série MRG-B2100 - Argent
Fabriquée avec des métaux d’exception et dotée de finitions raffinées, cette montre G-SHOCK MR-G de qualité supérieure a tout pour plaire.
Véritable référence dans l'artisanat du métal, la MRG-B2100 est dotée d'un boîtier et d'une lunette en alliage de titane ultra-dur, le Ti64.
La partie supérieure de la lunette est fabriquée à partir de COBARION¹, un alliage quatre fois plus dur que le titane pur et dont la brillance est comparable à celle du platine.
Le bracelet est fabriqué avec un autre alliage en titane spécial, le DAT55G², qui est à la fois extrêmement dur et très malléable.
Nous exploitons au mieux les matériaux métalliques extra-durs pour créer des finitions miroir ultra-lisses et appliquons un revêtement en carbure de titane (TIC) pour une meilleure résistance aux rayures.
La lunette à elle seule combine 27 composants différents dans une structure complexe qui répond aux exigences de G-SHOCK en matière de résistance anti-chocs.
Chacun d’entre eux est poli individuellement et méticuleusement afin d’obtenir une apparence texturée incroyablement détaillée.
La structure Multi-Guard permet d’insérer des tampons entre les pièces de la lunette et du boîtier pour absorber les impacts sur le module MR-G à l'aide d'une plaque de maintien plaquée or.
Le cadran de la montre s'inspire du kigumi, une technique traditionnelle d’assemblage du bois au Japon, qui, comme la lunette de la MRG-B2100, comporte une myriade de petits composants.
Cet art traditionnel se reflète dans la structure complexe en deux parties au niveau de l’index à 12 heures, ainsi que dans la profondeur et la dimension du treillis.
Les petites ouvertures sur le cadran (résultat d'une technologie de traitement de haute précision) laissent passer suffisamment de lumière pour produire de l'énergie solaire, ce qui permet de rester à la pointe de la technologie.
Capacités techniques
Structure multicomposant permettant un polissage le plus sophistiqué
La lunette est constituée d'un total de 27 composants séparés au lieu d'une seule pièce.
Chaque partie est polie avant l'assemblage pour donner à la montre une finition sans distorsion, jusqu'aux endroits les plus difficiles à atteindre comme les parties en retrait.
Le bracelet comporte également des parties décorées de fossettes construites avec des composants séparés.
L'artisanat brille de mille feux à travers chaque composant.
Il suffit de regarder les superbes finitions miroir sans distorsion créées avec le polissage Sallaz.
Structure Multi-guard, la solidité au service d'une forme complexe
L'élément absorbant est inséré entre les parties de la lunette multicomposant et du boîtier, assurant une excellente absorption des chocs et des impacts sur le module.
Alliages super durs développés au Japon, alliant solidité et élégance
La lunette supérieure est en COBARION*, un alliage dont la dureté est environ quatre fois supérieure à celle du titane pur et dont l'éclat est comparable à celui du platine.
Les chaînons du bracelet utilisent un alliage de titane DAT55G** dont la dureté est environ trois fois supérieure à celle du titane pur tout en offrant une grande facilité de traitement.
Grâce à ces alliages ultra-durs développés au Japon, Casio a obtenu un design extérieur à la fois résistant et esthétique.
Un alliage de titane Ti64 spécial est utilisé pour le boîtier, le dos du boîtier et les boutons.
Cadran inspiré du concept kigumi de l'esthétique japonaise
La conception du cadran intègre des éléments décoratifs spéciaux inspirés du kigumi, une technique traditionnelle d'assemblage du bois au Japon.
La surface de base a une forme ondulée avec une série complexe d'ouvertures pour créer un motif géométrique qui exprime magnifiquement un treillis.
La série sophistiquée d'ouvertures sur le cadran laisse passer suffisamment de lumière pour générer de l'énergie solaire, ce qui permet de doter le cadran d'une finition noire métallique profonde.
En outre, le repère à 12 heures présente une structure en deux parties finement assemblée.
Ce type d'artisanat, qui exige la plus grande précision, n'est possible que grâce aux technologies de traitement de précision de Yamagata Casio.
Le graphique illustre la lumière traversant le motif en treillis ouvert sur le cadran.
Kigumi
Kigumi est une méthode de construction japonaise traditionnelle et une technique de travail du bois utilisée en menuiserie, sans clous ni autres fixations métalliques.
Elle est utilisée depuis la période Heian (794–1185) pour construire des structures en bois, y compris des sanctuaires et des temples, ainsi que des montages en bois.
Compte tenu de l'incroyable degré de précision de la technique pour créer des formes en alliant résistance structurelle et sensibilité artistique, le kigumi est considéré comme une forme d'artisanat.
De telles techniques d'armature en bois produisant des motifs géométriques complexes peuvent également être observées dans les objets artisanaux traditionnels.
Boîtier fin avec couronne résistante aux chocs
La forme affinée de la structure MR-G Clad Guard permet l'intégration de composants de protection de la couronne.
Cela permet de maintenir le profil épuré de la gamme 2100 tout en assurant la résistance aux chocs de la couronne.
Une construction spéciale maintient le logo MR-G, gravé sur la couronne, aligné horizontalement lorsque la couronne est vissée.
Indication de l'heure grâce à l'énergie solaire, le Bluetooth® et le radio-pilotage pour une précision et une fiabilité accrues
Super Illuminator (éclairage LED haute luminosité) pour garantir la lisibilité de la montre dans l'obscurité
Verre saphir hautement transparent et résistant aux rayures avec revêtement antireflet
Fonctions de la montre
Éclairage LED (Super Illuminator) : Un éclairage LED puissant avec effet de rémanence vous garantit une visibilité claire dans les environnements sombres. La lumière blanche éclatante assure un confort d'utilisation optimal, même dans des conditions de faible luminosité.
Calendrier automatique complet : Cette montre dispose d'un calendrier automatique qui reste précis jusqu'en 2099, vous évitant ainsi les réglages manuels.
Correction automatique de la position des aiguilles : Les aiguilles se repositionnent automatiquement après un choc ou une désynchronisation pour garantir une indication toujours précise de l'heure.
Économie d'énergie : Lorsque la montre est laissée dans l'obscurité, les aiguilles s'arrêtent pour économiser la batterie, prolongeant ainsi la durée de vie de la charge.
Autonomie de la batterie : En utilisation normale, la montre fonctionne pendant environ 5 mois après une recharge complète, et jusqu'à 18 mois si elle est stockée dans l'obscurité avec la fonction d'économie d'énergie activée.
Précision : Cette montre offre une précision remarquable avec une marge d'erreur de seulement ±15 secondes par mois, même sans étalonnage par signal ou connexion mobile.
Indication de l'heure standard : Elle affiche l'heure de façon analogique avec trois aiguilles (heure, minute, seconde) et un cadran supplémentaire pour le mode de fonctionnement.
Affichage de la date : La montre indique également la date, permettant un suivi quotidien sans besoin de réglage manuel.
Réception du signal d'étalonnage de l'heure : La montre capte automatiquement jusqu'à six fois par jour les signaux d'étalonnage de l'heure pour assurer une précision maximale. Pour la Chine, la réception automatique se fait cinq fois par jour.
Stations d'étalonnage : La montre reçoit des signaux de diverses stations d'étalonnage dans le monde, notamment DCF77 en Allemagne, MSF en Angleterre, WWVB aux États-Unis, JJY au Japon et BPC en Chine, garantissant une couverture mondiale avec une fréquence adaptée à chaque région.
ESSAYER CE BIJOUX À NOTRE SHOWROOM
Notre équipe boutique est à votre disposition afin de vous présenter les bijoux que vous auriez sélectionnés
La joaillerie vous permettra de mieux appréhender une fabrication de votre bijou et de mieux comprendre l'univers du diamant
Du mardi au samedi de 10h00 - 13 h00 et de 14h30 - 19h00
Tel : 01 43 07 90 75
GARANTIE
CLIENT
EN 2X, 3X OU 4X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION