Offre de Bienvenue: -10 % avec le code WELCOME (offre non cumulable avec une promotion existante)
Parmi les accessoires que le vestiaire masculin comprend, les bijoux occupent une place à part. Malheureusement, ils traînent parfois derrière eux une image connotée pas vraiment justifiée : trop féminin, trop « rebelle », trop quelque chose, etc. Et il n’y a qu’à demander autour de nous pour en avoir le coeur net. L’homme porte le bijou depuis (presque) la nuit des temps ! Aujourd’hui, l’offre est de plus en plus développée, ce qui fait que chacun peut trouver chaussure à son pied (enfin bague à son doigt vu le sujet). De fait, et à cause de stéréotypes encore un peu trop présents, bon nombre d’entre nous n’osent pas franchir le pas.
Lire la suiteParmi les accessoires que le vestiaire masculin comprend, les bijoux occupent une place à part. Malheureusement, ils traînent parfois derrière eux une image connotée pas vraiment justifiée : trop féminin, trop « rebelle », trop quelque chose, etc. Et il n’y a qu’à demander autour de nous pour en avoir le coeur net. L’homme porte le bijou depuis (presque) la nuit des temps ! Aujourd’hui, l’offre est de plus en plus développée, ce qui fait que chacun peut trouver chaussure à son pied (enfin bague à son doigt vu le sujet). De fait, et à cause de stéréotypes encore un peu trop présents, bon nombre d’entre nous n’osent pas franchir le pas.
Lire la suiteMême si les bijoux sont très souvent offerts aux femmes, les hommes peuvent également en porter. Le tout, c’est de savoir comment bien les porter !
Bagues, bracelets, montres ou colliers, il y en a pour tous les goûts pour vous, messieurs. Comme pour une femme, le bijou va venir sublimer un homme et styliser une tenue. Parce que oui, les bijoux sont bel et bien des accessoires de mode qui se portent de sorte à ajouter du style. Évidemment, le choix est nettement plus restreint que pour les femmes. Toutefois, vous trouverez sur n’importe quel site spécialisé des bijoux pour homme à l’élégance certaine.
Qu’importe que ce soit pour ajouter une touche audacieuse ou élégante à votre tenue, les bijoux doivent savoir être porté correctement. Pas question de se tromper, c’est pour ça qu’on vous a préparé cet article. Alors, comment bien porter les bijoux quand on est un homme ?
Profitez-en sur Subtil-Diamant, faites-vous un avis sur notre liste de produits et notre stock disponible, l’offre de livraison est gratuite après un prix de 50 eur d’achats et vous pouvez essayer les montres en bijouterie ou boutique à Paris si vous avez besoin de détails ou d’options. Nous avons aussi un atelier joaillerie pour la fabrication.
Après cette introduction historique passons aux choses sérieuses : quel(s) bijou(x) peut-on bien porter quand on est un homme ? Si la liste peut être relativement longue, nous allons nous intéresser ici à quatre principales pièces : les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles et les colliers.
C’est sans aucun doute la pièce qui peut faire le plus de « polémique » dans notre collection, mais aussi la plus déclinée. Connaissant plusieurs styles différents, il ne suffit pas de passer un anneau pour porter une bague ! En effet, en fonction du doigt (mais également de la main) sur lequel on décide de passer une bague pour homme, cela aura une signification bien particulière. Ainsi, on aurait :
le pouce : symbole d’amitié.
l’index : symbole de pouvoir, d’autorité et de leadership.
le majeur : symbole d’équilibre et de responsabilité.
l’annulaire : symbole de mariage, d’amour et d’engagement mais aussi de créativité.
l’auriculaire : symbole d’intelligence.
Bien entendu, libre à chacun d’apporter ou non du crédit à ces symboles. Ce qu’il faut cependant garder en tête est qu’une bague (et plus largement les bijoux en général) n’a aucune utilité pratique. En d’autres termes, cette dernière est là pour accessoiriser une tenue ou bien extérioriser une personnalité (voire les deux). Dans ce cas, savoir où placer une/des bague(s) en fonction de nos traits de caractère est primordial.
Autre point qu’il faudra vérifier lorsque l’on voudra porter plusieurs bagues : l’équilibre. Ainsi, le nombre de bagues que l’on peut porter dépendra absolument de leur accord entre elles. Il est donc tout à fait possible d’avoir une bague à chaque doigt mais l’exercice peut vite tourner à la faute de goût si l’on ne respecte pas certains paramètres. Ainsi, deux trois règles sont à avoir en tête pour éviter toutes fautes :
Les grosses bagues se suffisent bien souvent à elles-mêmes et n’appellent donc pas nécessairement d’autres bagues sur la même main.
Se limiter à deux voire trois bagues par main permettra d’éviter les faux-pas stylistiques.
A moins d’avoir un style fort et assumé, dépasser les trois bagues par main peut vite tourner à la caricature.
Ces principes bien en tête, passons aux différentes formes de bague que l’on peut trouver sur le marché. Bien qu’il y ait bon nombre de styles différents, il n’existe au final que très peu de formes de bague à part entière. Ainsi, on trouvera majoritairement des anneaux ou des chevalières et leurs dérivés. Ensuite, c’est le degré de finitions qui viendra faire la différence. Et le premier n’est autre que le métal utilisé pour la confection du bijou. Bien évidemment, on trouvera majoritairement des pièces réalisées à partir d’or ou d’argent mais il y en a aussi en acier inoxydable. Là aussi, certains points sont à avoir en tête pour bien choisir son métal :
Préférer une bague en argent massif : autrement dit, un matériau comprenant au minimum 80% d’argent pur. Bien souvent, du cuivre est ajouté pour garantir la solidité de l’alliage. Il existe différent degré d’argent : argent 800 (pour 80% d’argent compris), argent 925 (92,5%, le plus courant) et argent 950 (95%).
Vérifier le poids de la bague : une bague en argent massif sera généralement plus lourde qu’une bague réalisée dans un autre alliage et à taille égale.
Vérifier le poinçon : généralement fait sur une partie cachée, il permet d’attester de l’authenticité du métal utilisé.
Le test de l’aimant : l’argent n’est pas sensible au champ magnétique d’un aimant. Ainsi, si la bague que l’on a devant les yeux ne bouge pas à proximité d’un aimant, elle est belle et bien en argent massif.
Vérifier le carat de la bague : une bague est considérée en or lorsque son grammage est égal ou supérieur à 10 carats. Le maximum est 24 carats, soit 99,9% d’or pur. Généralement, on choisit des bijoux de 18 carats.
Vérifier le poinçon : comme pour l’argent, l’or est poinçonné. C’est l’une des principales façons de vérifier si on est en présence d’or ou non.
Vérifier son magnétisme : là encore, l’or n’est pas sujet au champ magnétique d’un aimant.
Acheter chez des revendeurs certifiés : malheureusement l’or, au même titre que les diamants, peut parfois provenir de revendeurs douteux. Mieux vaut donc se fournir chez de vrais bijoutiers ou boutiques spécialisées.
Venant accompagner les métaux, les pierres auraient des vertus et, comme pour le placement sur tel ou tel doigt, des significations. Voyons celles qui sont majoritairement utilisées pour la confection de bague.
La turquoise : utilisée depuis des millénaires, elle a premièrement été extraite de gisements dans la région du Sinaï.
La labradorite : comme son nom laisse à supposer, elle provient du Canada. Pierre semi-précieuse, elle est considérée par les Inuits comme une aurore boréale gelée. Affichant des teintes oscillant entre le bleu nuit, le gris bleu, le jaune et le vert, elle permettrait une meilleure circulation sanguine.
L’agate noire : également appelée onyx, c’est une pierre volcanique qui s’est cristallisée. Elle confèrerait à son porteur une stabilité et une confiance en soi renforcée.
L’ambre : Contrairement aux autres, son origine n’est pas minéral mais organique, puisqu’elle est le résultat de la fossilisation de résine d’arbres. Elle présente donc la particularité d’être translucide, légèrement jaune.
Il y de fortes chances pour que l’on commence notre initiation à l’art de porter des bijoux correctement avec les bracelets. Si à l’adolescence, on cumulera ceux faits par un amour de vacances ou provenant des festivals que l’on aura écumé, ceux que l’on porte de manière « sérieuse » sont totalement différents. Plus simple à porter que les bagues, il permet de tester pas mal de combinaisons avant de trouver celle(s) qui nous plait(sent) le plus. Là encore, il existe une pluralité de bracelets différents mais, dans un esprit de synthèse, nous allons nous arrêter sur les plus usités :
Les joncs : on retrouve ici tous les bracelets rigides en métal (argent de préférence) pour homme. Ouvert ou fermé, fin ou large, plat ou rond, travaillé ou lisse, il existe une multitude de déclinaisons, ce qui permet de l’associer facilement.
Les bracelets en cuir : là encore, on en retrouvera des différends. Qu’il soit tressé ou simple, large ou fin, coloré ou non, le plus simple est d’essayer le bracelet en cuir afin de voir ce qui nous va / nous plait le plus. Porter un jonc avec un bracelet en cuir peut être une très belle association si ces derniers sont bien choisis !
Les bracelets en tissu : souvent proposés en entrée-de-gamme, les bracelets en tissu connaissent un regain d’intérêt ces dernières saisons, notamment grâce à l’engouement pour l’upcycling. En effet, certaines chutes de tissus sont désormais utilisées pour réaliser de jolis bracelets en tissus au caractère fort.
On commence à arriver dans des bijoux un peu plus compliqués à porter ! Contrairement au bracelet ou à la bague, le collier peut être plus intime, notamment lorsqu’il est couplé à un pendentif ayant une représentation particulière. Ainsi, il est possible de porter un collier sous nos vêtements, le cachant alors jalousement aux yeux de tous. Comme pour les autres, certaines règles sont à respecter si l’on ne veut pas commettre d’impair lorsqu’on choisit son collier :
Choisir la bonne longueur : Mieux vaut donc rester sur des tailles standards. Inutile donc d’avoir une chaîne qui arrive au nombril et, à l’inverse, on évite les ras de cou, beaucoup trop féminin.
La surenchère n’est pas nécessaire : contrairement aux bracelets, multiplier les colliers portés n’est pas vraiment une bonne idée. Une superposition de deux colliers au style différent mais complémentaire peut être une bonne idée, mais pas plus !
Un choix de collier impacté par notre style : évidemment, on ne portera pas un collier de la même façon selon que l’on s’habille en street ou plus habillé. Là encore, il s’agira de passer bon nombre de modèles afin de trouver celui qui nous correspond le plus et garder en tête que des chaînes donnent un style plus brut et authentique alors que du cuir se rapprochera d’un look folk/naturel.
Dernier bijou que l’on traitera dans cet article, les boucles d’oreilles sont certainement les plus clivantes. Et la raison est toute simple : contrairement à une bague, un collier ou un bracelet, il faut percer notre oreille pour pouvoir les porter ! Un acte qui, bien qu’anodin, traduit d’une certaine détermination à porter un bijou. Les boucles d’oreilles sont également clivantes sur le plan professionnel car ces dernières ne seront malheureusement pas tolérés parfois pour les hommes. Voici une liste rapide des points à considérer lorsque l’on souhaite s’acheter une paire de boucles d’oreilles :
Privilégier l’argent : comme pour le reste, on privilégiera l’argent pour plusieurs points. Le premier est la durabilité, l’argent étant plus résistant qu’un alliage faible, qui peut parfois contenir du nickel, une potentielle source d’allergie. Comme tous métaux, l’argent s’oxyde. Il faudra donc veiller à nettoyer nos boucles d’oreilles régulièrement.
La simplicité est la clé : pouvant être assez difficile à assumer pour certains hommes (qui les considèrent encore comme des bijoux féminins), mieux vaut sélectionner des modèles assez simples comme des clous en argent ou de petits anneaux.
L’oreille gauche, droite ou les deux : c’est une question de goût mais percer les deux oreilles donne un résultat plus harmonieux et symétrique. Si on choisit de ne se percer qu’une seule oreille, la règle de la simplicité est encore plus probante.
Découvrez notre gamme de bijoux homme. Durant longtemps, les bijoux ont été « exclusivement » réservé aux femmes. Signe de féminité et de glamour, il était souvent difficile pour les hommes de porter fièrement des bijoux homme. Ces bijoux étaient réservés à une classe sociale supérieure. La bague homme par exemple était signe, autrefois, de pouvoir décisionnel ou de puissance hiérarchique. Également signe de grande richesse ce symbole a perdurer dans de nombreuses cultures comme par exemple la culture antique, égyptienne, perse, grecque ou romaine. Les bijoux homme reviennent à la mode: Cependant ce temps est révolu et la mode masculine a énormément progressé ces dernières années. Les bijoux homme sont certes toujours plus rares que pour les femmes et les collections sont moins larges mais vous trouverez forcément un modèle qui transformera votre look. Il existe donc des bijoux homme. La chevalière par exemple est depuis toujours signe de puissance et de pouvoir. Les chevalières en or sont des bijoux homme très apprécié car « réservés » aux hommes. Il est vrai que ces modèles, de par leurs tailles, procurent du caractère à celui qui les porte. Les autres bijoux homme qui séduisent de plus en plus sont les chaînes et les médailles. En or jaune, rose ou blanc, acier inoxydable, tous les métaux sont disponibles afin de vous satisfaire au mieux. Nous vous proposons également des chaines en argent pour ceux qui ne souhaite pas dépenser trop.
Profitez des soldes et des prix réduits pour trouver des bijoux pour hommes de tous les styles. Nous avons des produits en acier inoxydable, en cuir, collier, alliance, avec perle, avec pierre comme l’agate, chaîné, plaqué or, de plusieurs couleurs comme le noir, le blanc ou l’argenté ou mixte, etc. On trouve aussi une collection de chevalière et de pendentif avec fermoir, gravée en cœur, et bien d’autres.
Les bracelets sont également des bijoux homme très populaires. Les gourmettes notamment servent à y graver un nom, une date, ou toute autre chose importante aux yeux de son propriétaire. Ces modèles sont très demandé. Chez Subtil Diamant nous proposons une très large gamme de bracelet homme.
Le créateur Albanu notamment propose des bijoux homme en poil d’animaux. Poil d’éléphant, de girafe, de cheval etc... Des pièces splendides qui respectent les normes mondiales de respect de la faune et de la flore et de leur commercialisation.
Platadepalo est un autre créateur proposant des bijoux homme en cuir particulièrement originaux qui ont fait la renommée de la marque.
Toutes ces pièces sont parfaites pour un public masculin souhaitant changer de look ou apporter une touche originale à leurs tenues.
Pour terminer, les bijoux homme qui sont indispensable à tout mariage sont les alliances. Véritable preuve d’amour, le mariage est une institution sacrée. Vous trouverez facilement sur notre site des alliances pour hommes, en or, argent ou platine afin de célébrer au mieux le plus beau jour de votre vie.
Vous pourrez accompagner votre alliance de pierre précieuses ou de pierres fines afin de lui donner un style original.
Afin de vous permettre de vivre la meilleure expérience possible sur notre site et de faciliter vos démarches d’achat, nous vous proposons de nombreux avantages.
Vous pouvez également bénéficier de la livraison offerte à partir de 50€ d’achat et d’un échange ou remboursement de vos bijoux homme sous 30 jours. N’ayez donc plus peur de choisir la mauvaise bague ou le mauvais tour de doigt.
Ensuite mettons à votre disposition un paiement en 3 fois pour un panier total supérieur à 100€ et un paiement en 4 fois pour un montant supérieur à 300€. Le tout est évidement sans frais.
Commandez, faites-vous un avis sur notre stock de produits disponible, et n’oubliez pas que vous avez l’offre de livraison gratuite pour un prix supérieur à 50 eur d’achats et si vous avez besoin de détails ou d’options vous pouvez voir les montres en bijouterie ou boutique à Paris. Nous disposons aussi d’un atelier joaillerie pour la fabrication.