La Royale Grand Sport pense à grande échelle.
Avec un diamètre plus important, il reprend à plus grande échelle les caractéristiques qui ont fait la renommée de la collection Royale.
Son ouverture est élargie, son cadran a plus d'espace pour respirer et les complications sont ainsi encore mieux mises en valeur.
Cette version au cadran argenté opalin possède toutes les complications du Calibre Royal : le double affichage de la date avec heures sautantes à minuit, la petite seconde (qui n'est pas si petite !) à quatre heures, la réserve de marche symétrique de 88 heures et une phase de lune dorée. à six heures.
La collection Royale est animée par le Calibre Royal, conçu, prototypé, contrôlé et assemblé dans les laboratoires Pequignet Haute Horlogerie à Morteau.
Sa conception a nécessité pas moins de 279 business plans ; il est composé de 318 composants dont 316 ont été conçus spécifiquement par notre société.
Avec 8 brevets internationaux, Calibre Royal est un véritable chef-d'œuvre d'innovation... et 100% français !
Les amateurs d'horlogerie seront charmés par le fond transparent de son boîtier qui dévoile le balancier et l'ensemble du mouvement.
Les masses oscillantes sont positionnées pour permettre une grande visibilité.
Le grand balancier, l'ancre et la roue d'échappement pivotante sont visibles sans difficulté.
Calibre Royal
Ce mouvement mécanique est un symbole du savoir-faire de la haute horlogerie française.
Créé dans nos ateliers de Morteau, le Calibre Royal est la signature de la marque Pequignet.
Le Calibre Royal incarne la haute horlogerie française
En France, au coeur du Jura horloger, Pequignet Manufacture a su relever le défi de créer son propre mouvement de manufacture qui, pour la première fois en France, intègre toutes ses complications horlogères dans la même platine. Le Calibre Royal est salué comme "exceptionnel" dans ses performances, sa beauté et sa précision.
Système automatique de remontage
Remontage à double sens Ce système original est basé sur le principe des inverseurs, de la réduction du nombre de pièces et de l’amélioration du rendement général par la réduction des frottements habituellement rencontrés.
Roulement à billes et design maison.
Système de remontage par la couronne
Un système inédit assure, par la seule tige du remontoir, une fiabilité et une précision remarquables des fonctions de remontage, mise à l’heure et autres corrections.
Système exceptionnel de débrayage du système de remontage manuel lorsque la masse oscillante est en mouvement.
Malgré la présence d’un système automatique de remontage, la perception lors du remontage manuel de la montre est agréable.
La réserve de marche
88 h de réserve de marche Le système de réserve de marche participe également à la volonté de fiabilité par réduction du nombre de pièces. Ce système inédit offre simplification et fiabilité.
Grande date et jour
Double grand guichet grande date et jour, sans perte d’amplitude au déclenchement.
Ce système inédit, unique au monde, permet une précision, une fiabilité et une facilité des opérations de correction.
Date et jour à 3 disques à saut instantané sur le même axe, correction sur couronne sans correcteur quelle que soit la position des aiguilles.
Absence de zone rouge.
Les réglages de la date et du jour peuvent être effectués à tout moment sans risque d’endommager le mécanisme.
L’Horlogerie et son Histoire
A dire vrai, l’horlogerie était française jusqu’à la révocation de l’Edit de Nantes en 1685.
Quelques deux mille huguenots, horlogers du Roi, quittèrent la France… Durant tout le XIXe et le XXe siècle, l’Horlogerie était jurassienne : une partie suisse, une partie française…
La déferlante du quartz entre 1970 et 1975 a balayé toute l’horlogerie mécanique française.
Cependant, curieusement, la France a gardé une âme horlogère : plusieurs dizaines de milliers de frontaliers français forment le plus gros bataillon des horlogers dits « complets », ces fameux spécialistes des montres mécaniques…
La France dispose du plus grand nombre de lycées horlogers et dispense la formation la plus reconnue dans le monde. Paradoxalement, il n’existait plus de mouvement mécanique français de manufacture. La France gardait son âme horlogère, mais sans incarnation, sans manufacture.
Le Calibre Royal en quelques dates
En 2008, Pequignet inaugure son laboratoire interne de Haute Horlogerie équipé des technologies de dernière génération et animé par des ingénieurs horlogers de grands talents.
En 2010 et 2011, la marque installe ses ateliers de manufacture et présente les collections du Calibre Royal.
Une manufacture de Haute Horlogerie française est née, le Lys Royal en devient son symbole.
Dès lors, le laboratoire de haute technologie élabore différents mouvements de Haute Horlogerie qui intègreront les futurs garde-temps.
En 2014, Pequignet est labellisée EPV, un label d’État d’Entreprise du Patrimoine Vivant qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Grâce à son modèle de manufacture “Royale Titane”, Pequignet est la seule marque française à avoir passé en 2015 les épreuves et la sélection drastiques du Concours International de Chronométrie.
Parmi les 46 participants à ce grand concours, seulement trois marques dont Pequignet, se sont illustrées devant les plus grands noms de l’horlogerie.
Le Calibre Royal est le seul et unique calibre français de Haute Horlogerie de Manufacture depuis plus de 40 ans. Il a été entièrement conçu et réalisé dans le laboratoire de Haute Horlogerie de Pequignet Manufacture à Morteau, en France.
Il s’agit d’un calibre totalement innovant et non du réaménagement d’une base existante qui, pour la première fois en France, intègre ses complications horlogères dans la même platine.
Il réconcilie ainsi la Haute Horlogerie complexe avec l’élégance, la symétrie et la fiabilité.
Un calibre français mondialement reconnu
Depuis 2011, notre modèle Rue Royale a reçu une multitude de récompenses dont les titres de « Montre de l’Année » en Hollande, en Belgique, puis au Japon.
Les célèbres magazines Chronos et Watch File lui ont décerné le titre de Meilleure Montre en 2014, parmi les plus célèbres manufactures suisses.
Jamais dans l’Histoire de l’horlogerie de luxe pareille distinction ne fut attribuée à une manufacture française.
Pequignet Manufacture représente la Renaissance de la Haute Horlogerie française.
Caractéristiques techniques
Détails mouvement Calibre Royal EPM01 21600 Alt./h 39 rubis Masse oscillante soleillée et rhodiée lys noir Grand balancier à vis compensatoires
Etanchéité (en m) 100
Epaisseur de boite (en mm) 12.3
Boitier Acier finition polie Couronne avec logo Fleur-de-Lys en relief
Cadran Argent Opalin Aiguilles en acier poli
Type fermoir Boucle déployante / ardillon avec Lys Royal en relief
Fond de boite Fond tenu par 6 vis avec ouverture saphir sur le mouvement
Présence date Oui
ESSAYER CE BIJOUX À NOTRE SHOWROOM
Notre équipe boutique est à votre disposition afin de vous présenter les bijoux que vous auriez sélectionnés
La joaillerie vous permettra de mieux appréhender une fabrication de votre bijou et de mieux comprendre l'univers du diamant
Du mardi au samedi de 10h00 - 13 h00 et de 14h30 - 19h00
Tel : 01 43 07 90 75
GARANTIE
CLIENT
EN 4 X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION