Offre de Bienvenue: -10 % avec le code WELCOME (offre non cumulable avec une promotion existante)
Aujourd'hui, la gamme CLASSICTIMER mécanique de haute qualité est devenue des modèles de collection convoités et des compagnons de sport et rallye auto très estimés pour les pilotes de voitures anciennes ambitieux et offre un chronométrage authentique et avec un calibre automatique exclusif et complexe.
Lire la suite
Aujourd'hui, la gamme CLASSICTIMER mécanique de haute qualité est devenue des modèles de collection convoités et des compagnons de sport et rallye auto très estimés pour les pilotes de voitures anciennes ambitieux et offre un chronométrage authentique et avec un calibre automatique exclusif et complexe.
Lire la suiteLa vocation de l’horlogerie a toujours été le calcul du temps. Mais la notion de temps a évolué au cours des siècles.
Au XVIIIème siècle, l’horlogerie avait une importance stratégique. Les premiers chronomètres de marine qui équipaient les navires marchands ou les vaisseaux de guerre procuraient aux nations maritimes un véritable avantage concurrentiel et stratégique. La métrie des temps courts permettait alors aux marins de se repérer et de naviguer en toute sécurité. Plus tard, les chronograph mécaniques se sont rendus indispensables et favoris pour faciliter le trafic des trains et permettre d’améliorer la ponctualité de ce nouveau moyen de transport.
Et bien sûr, après la marine et les chemins de fer, c’est l’aviation qui est devenue une grande utilisatrice de chronographe, en rajoutant notamment la fonction flyback (retour en vol), qui permet une remise à zéro en cours et de relancer instantanément un nouveau temps. Cette complication était indispensable pour mesurer rapidement des segments de temps successifs, changer de cap rapidement et suivre des routes complexes avec de nombreux changements de direction.
Après l’utilisation stratégique, les chronograph et stopwatches sont aussi devenus les adversaires mais également les partenaires favoris des sportifs. Lorsqu’il a fallu courir de plus en plus vite pour battre des records, l’usage des chrono s’est étendu, et plus la performance avançait, plus les besoins d’outils de mesure fiables avec une précision irréprochable se faisaient sentir.
Pour cela, il fallait aussi s’assurer que le chronographe ne se trompait pas. C’est pour cette raison qu’a été créé dès 1973 le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) dont la mission était de certifier les instruments d’évaluation des temps courts pour s’assurer de leur fiabilité, en fonction de règles et de normes précises.
L’objet « chronomètre » est alors devenu un certificat, ce qui crée parfois une forme de confusion. Si le COSC certifie la qualité de la mesure du temps, le terme chronomètre reste inspiré par son origine grecque : chronos (temps).
La montre – dans sa définition actuelle – est donc un objet récent. Mais elle a trop souvent oublié ses origines. Il est donc rare de voir des marques revenir à cette partie de l’histoire de l’horlogerie, quand les gros chronographes trônaient au milieu des ponts à trois mats, ou au centre des tableaux de bord des premiers aéronefs. Par chance, la « renaissance vintage » remet au goût du jour des pièces aujourd’hui inutiles mais tellement charmantes. C’est de l’une d’entre-elles dont je veux vous parler aujourd’hui : l’Hanhart Classic Timer.
Depuis que Hanhart a produit le premier chrono abordable en 1924 en Allemagne, l'entreprise s'est rapidement imposée comme le plus important fabricant allemand et leader du marché des montres de luxe mécaniques et électroniques avec une précision sans faille. Hanhart est devenu un acteur français et mondial au cours du siècle dernier, lorsque les chronographes Hanhart étaient considérés comme l'équipement requis pour chaque arbitre lors d'événements sportifs majeurs et de compétitions de courses auto tout comme les stopwatches Pioneer.
Cette collection exclusive propose une large gamme de stopwatches et minuteries d'édition classique et de luxe, de minuteries d'édition split-seconds avec ou sans fonction flyback et de minuteries d'édition avec un saut-minute central extra-large et des fonctions flyback pratiques. La catégorie est complétée par des montres de poche, qui sont basées sur la tradition et le design français intemporel des montres de poche Hanhart typiques.
Le boîtier en laiton chromé à finition traditionnelle est poli et présente une lunette plate ou cannelée avec index rouge et un poussoir de confort rouge.
Un ajout élégant pour toute voiture classique : tous les chronographes et pocket watches mécaniques peuvent être installés facilement dans les plaques du tableau de bord pour une, deux ou trois watches. La technologie "Slide in" avec sa mécanique raffinée permet une installation et un retrait faciles. Ce sont les parfaits et favoris accessoires pour accompagner un pilote en plus de sa Primus ou sa Pioneer.
Cette combinaison unique d'éléments de style traditionnels et de qualité de construction moderne, avec un calibre automatique exclusif et complexe, est incarnée dans chaque stopwatch Hanhart. Cette gamme est une référence qui surpasse même beaucoup de grandes marques comme Rolex, Tag Heuer ou Oméga.
Profitez-en sur Subtil-Diamant, faites-vous un avis, la livraison est gratuite en France pour plus de 50 eur d’achat, et les montres sont visible sur le showroom à Paris.
La minuterie d'ajout de fraction de seconde a une fonction flyback. Cela permet le démarrage immédiat sans perte de temps à partir de la métrie en cours via le bouton gauche.
Le compteur horaire longue distance a été développé pour des mesures de longue durée jusqu'à dix heures. Il est équipé d'une trotteuse et d'une aiguille rouge saut-minute. Il possède une lunette tournante lisse ou cannelée avec un repère rouge, qui permet de prérégler le temps (secondes ou minutes) pour les étapes de course.
La Pocket Watch "Board Time" est basée sur les montres de poche classiques de Hanhart. Il complète la gamme pour les tableaux de bord de voiture.
Mouvement : Mouvement à remontage manuel Unitas 6497 ; Echappement à ancre ; 17 rubis
Fonctions : Heures & minutes, petite seconde
Boîtier : Laiton chromé, poli ; Lunette plate ; Verre minéral ; Diamètre 55 mm ; Résistant aux éclaboussures
Coloris : Beige et noir
Les chronograph et les horloges des instruments peuvent être facilement combinés les uns aux autres dans une plaque spécialement fabriquée sur le tableau de bord. La technologie innovante "slide-in" assure une manipulation facile lors de l'installation et du retrait des horloges dans la plaque du tableau de bord.
Dimensions : 20 x 6 cm
Matière : Acier inoxydable poli
Les plaques du tableau de bord avec les horloges d'arrêt et de temps associées peuvent être facilement fixées au support de table pratique en acier inoxydable massif satiné et recouvert de cuir.
Dimensions : 150 x 79 x 4 mm
Matière : acier inoxydable
Revêtement : cuir marron
Livraison sans plaque de tableau de bord, ni horloges.
Les plaques de tableau de bord, ainsi que leurs chrono et montre correspondants, peuvent être facilement installées sur le support de table pratique, en acier inoxydable.
Le set de table se compose de :
Chrono Split-seconds avec flyback (135.4060-8E) : Mouvement mécanique de manufacture, 9 rubis, chronométrage 1/5 seconde, compteur 30 minutes, lunette plate, laiton chromé noir
Pocket Watch "Board Time" (850.4060-80) : Mouvement à remontage manuel Unitas 6497, 17 rubis, diamètre 55 mm, lunette plate, laiton chromé noir
Plaque de tableau de bord (901.0201-80) : Laiton chromé noir
Support de table (901.0271-90) : Avec cuir noir
Pas besoin d’aller effectuer une recherche chez Tag Heuer pour se procurer des watches de qualité.
Commandez, faites-vous un avis, et n’oubliez pas que vous avez la livraison gratuite en France pour plus de 50 eur d’achat et que les montres sont visibles au showroom à Paris.
Vous aimerez également :
- Hanhart Primus
- Hanhart RaceMaster
- Hanhart Pioneer