Rechercher
À quel doigt porter sa bague de mariage ?

À quel doigt porter sa bague de mariage ?

 

À quel doigt faut-il placer une bague de fiançailles ?

 


Vous ne savez pas à quelle main ou à quel doigt porter le solitaire accompagné que votre futur époux vient de vous offrir lors de sa demande en mariage ? Maintenant que vous connaissez les origines de la bague de fiançailles, il est temps d'apprendre à la porter correctement.

 

Alors, la bague de fiançailles à la main droite ou à la main gauche ?

 

Et bien sachez que vous devez porter votre bague fiançailles à l’annulaire de la main gauche, c’est-à-dire au deuxième doigt en partant de la gauche.

 

 

Pourquoi l'annulaire gauche ?

 

Mais pour quelle raison la bague de fiancaille accompagnée doit elle se porter à l’annulaire main gauche ?

 

L’explication remonte à l’antiquité. À cette époque, la croyance voulait que ce doigt fût doté d’une veine qui était reliée directement au cœur.

Le fait de porter une bague de mariage à ce doigt-là possédait donc une très forte dimension symbolique, puisque celui qui avait offert la bague était de cette façon lié au cœur de celle qui l’avait reçue.


Cette tradition a perduré dans le temps, et donc aujourd’hui encore il est d’usage pour une future mariée de porter sa bague solitaire diamant accompagné à son annulaire de la main gauche.

 

Désormais, lorsque vous porterez votre solitaire diamant, vous âme soeur sera directement reliée à votre coeur ! Découvrez comment >mesurer votre taille de doigt.

 

 

Subtil Diamant s'adapte à vos envies ! Retrouvez un large choix de bague de fiançailles à petits prix à porter à l'annulaire de la main gauche !

 

 

 

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats