L’entreprise familiale Hirsch fabrique depuis 1765 le bracelet montre, déclinable dans une infinité de modèles et de matières cet accessoire de maroquinerie fine est un incontournable du luxe.
Hirsch est une entreprise qui fabrique le bracelet montre depuis 1765. Effectivement, cette année là Johannes Franz Hirsch décide d’ouvrir un atelier de tannage où le traitement du cuir deviendra une passion partagée par toute la famille.
Dans cet atelier il va produire de manière artisanale et traditionnelle des pièces de cuir pour les selles de chevaux et les chaussures.
En 1935, plus de 100 ans après le lancement de l’entreprise sera déposé le premier brevet Hirsch sur la courroie à vide dans une période de croissance du secteur automobile.
Les premiers bracelets pour montres seront fabriqués à partir de 1945 chez Hirsch qui voit en ce produit une opportunité de développement de l’activité unique. Dix années plus tard, les capacités novatrices du groupe viennent suppléer la qualité des produits avec la découverte de la technique du rembordé.
Effectivement, en 1955 Hans Hirsch trouve une méthode nouvelle pour assembler et unifier le cuir de doublure du cuir supérieur. La méthode du rembordé par Hirsch sera brevetée en 1955, cette méthode représente au jour d’aujourd’hui la référence en terme de bracelet montre.
En 1957, l’entreprise franchit un nouveau pas dans son développement. La petite structure familiale dépasse pour la première fois depuis sa création le million d’euros.
Ensuite les choses s’enchaînent avec en 1961 une nouvelle invention, celle du distributeur automatique Hirsch. Cette invention qui peut paraître simpliste est en fait une étape importante de l’entreprise qui sort le bracelet montre du petit tiroir pour l’exposer au grand public. Les bijouteries peuvent dés lors présenter le bracelet montre tel qu’un produit à part entière. À travers les temps les présentoirs ont évolué et ont été pensés par des designers reconnus.
En 2003 l’entreprise fabrique le 300 millionième bracelet montre, ce qui donne une idée du développement de cette entreprise désormais d’envergure internationale.
Enfin, toujours dans une optique de développement, de recherche et d’innovation, le groupe présente en 2008 le premier bracelet montre alligator étanche et résistant à l’eau à 100 mètres. Désormais, vous pourrez vous baigner avec votre montre et son bracelet en cuir.
Vous souhaitez vous procurer un bracelet montre de prestige qui véhicule toute une histoire ? Découvrez la gamme Hirsch dans une infinité de coloris et de matières. L’essayez c’est l’adopter !
Pour continuer la lecture :
- La Qualité Hirsch
- Les Styles de Bracelet Montre Hirsch
- Le Bracelet Montre Cuir Hirsch et son entretien
- Qualités Spéciales des Bracelets Hirsch
Découvrez nos plus beaux bijoux
Accéder à la boutique