Rechercher

Les Perles d'Akoya ou Perles du Japon

 

 La perle du Japon trouve son origine dans l’huitre Akoya. Première perle cultivée industriellement par l’homme, les perles d’Akoya ont longtemps été produites exclusivement au Japon, mais depuis quelques année la Chine est devenue un acteur de première importance en réalisant des perles de très haute qualité, mais de plus petite taille que les perles provenant du Japon (moins de 8 mm en Chine).

 

Les perles d’Akoya sont cultivées en eau de mer et elles sont produites en incluant un nucléon (ou greffon) dans une huître nommée Martensii de fucata de Pinctada. La quantité de nacre est très faible, de 0,35 à 0,7 mm.

 

De couleur blanche ou crème avec des reflets allant du rose au champagne, les perles d’Akoya ont un lustre important. Ces perles sont relativement petites avec une taille de 2 à 11 mm, mais elles sont par contre les perles les plus rondes et donc les plus appréciés pour réaliser des bracelets ou des colliers en perles. La régularité de ces perles du Japon permet donc de réaliser des bijoux où l’uniformité est un élément primordial.

 

 

Laisez-vous tenter par nos ravisantes paires de boucles d'oreilles en perle d'Akoya !

 

 

D'autres articles à découvrir :

 

Perle de Tahiti

 

Perle des mers du Sud

 

Perle d'eau douce

 

Découvrez nos plus beaux bijoux

Accéder à la boutique
stats