Nous avons fait la connaissance de la marque Daniel Wellington il y a peu de temps et nous désirons vous donner notre avis sur cette nouvelle marque de montre plébiscitée par tous les jeunes.
La base de la montre reste simple avec un boitier rond en acier ou en PVD rose montée avec des bracelets Nato ou cuir.
Le style des montre Daniel Wellington
La marque Dw se décline en 3 gammes :
Les deux premières gammes sont unisexe avec 3 tailles de boîtier pour tous les poignets. La différence se situe au niveau des cadrans avec des index ou chiffres Romains aiguilles classiques ou aiguilles bleues travaillées.
Pour la gamme Classy réservée aux femmes à cette particularité d’avoir des index avec des oxydes pour rendre plus féminine la montre DW
Proposé dans un premier temps avec des bracelets Nato de différentes couleurs ; la marque s’est vite recentré avec des bracelets cuir classique et vintage de couleur marron ou noir.
Le côté sympa est de pouvoir changer de bracelet très facilement grâce à un outil se situant dans l’écrin.
Les bracelets portent des noms « so british » afin de pouvoir mieux les identifier.
Quant au mouvement, il s’agit d’un mouvement Miyota à quartz (Japonais).
Alors que Daniel Wellington avait pris le parti de ne proposer que des modèles sur bracelets Nato, la marque se lance dans l’aventure de modèles plus classiques et élégants avec Dapper. Inspirée du personnage principal de la série Mad Men pour sa classe, cette nouvelle montre disponible en or rose et acier agenté se pare de quatre bracelets en cuir italien de coloris différents. Chacun a le nom d’une ville anglaise : Bristol (chocolat), Sheffield (noir), St Mawes (cognac) et York (marron foncé). Pour cette nouveauté, la marque a choisi un boîtier plus étroit de 38mm (contre 40mm pour sa classique), toujours avec sa finition brillante et son remontoir à 3h. Peu importe le coloris, le cadran est d’un blanc légèrement foncé appelé « coquille d’oeuf » et se pare de chiffres romains, de deux aiguilles de couleur bleue et d’une fenêtre affichant la date à 6h. Une nouvelle fois, le bracelet est en cuir véritable provenant d’Italie d’une largeur de 19mm. A l’intérieur, c’est un mouvement à quartz japonais de chez Miyota qu’embarque cette Daniel Wellington.
Notre Avis sur les montres Daniel Wellington.
Montre facile à porter avec une multitude de combinaisons offertes grâce aux différents bracelets proposé. Montre légère chic à un prix plus que raisonnable.
Notre cœur de cœur ferait partie de la gamme Dapper avec des aiguilles bleues et un bracelet used de couleur marron.
Nous avons été sensible au chiffre romain ainsi qu’à la date placée à 6 h.
Le logo originale donne cette impression d’une montre de qualité.
Nous avons raté le lancement fulgurant de cette marque qui donne des sueurs froides aux autres marques.
Laissez-vous tentez ! L’essayer c’est l’adopter.
A Lire également
- Les montres DW
- Les Bracelets Daniel Wellington
- Daniel Wellington VS Swatch
- L'histoire de Daniel Wellington
Découvrez nos plus beaux bijoux
Accéder à la boutique