Filip Tysander le créateur Suédois de la marque de montre Daniel Wellington rencontre lors d’un voyage un intrigant britanique au style très british.
Habillé de façon élégante cet anglais portait à son poignet une veille montre avec un vieux bracelet de la Marine Anglaise.
Interpellé par cet homme et surtout de voir que le style de cette montre reprenait les codes traditionnels de l’horlogerie ancienne avec ce chic de modernité avec ce bracelet Nato en nylon.
Ce Lord anglais se nomme Daniel Wellington.
Le style des montres Daniel Wellington reste inchangé avec toujours le même ADN.
Son design minimaliste est associé à des bracelets Nato ou des bracelets cuir.
La volonté de la marque fût de pouvoir porter une montre élégante sans superflu avec cette possibilité de l’associer à des couleurs de bracelets différents selon notre humeur.
Le choix de l’utilisation des bracelets Nato fût un clin d’œil à la marine britannique qui les utilisait dans les années 1970.
Solide, abordable et de multiples associations de couleurs décida Filip Tysander.
Une stratégie digitale
Filip Tysander était déjà un bon connaisseur du web marketing, il décida de ne pas positionner sa marque Daniel Wellington sur des médias traditionnels
Aucune publicité traditionnelle, aucun spot télévisé, aucune presse magasine
La stratégie fût axé que sur le digital en contactant une multitude de bloggeurs indépendant qui ont pu relayé la naissance d’une nouvelle marque de montre tendance et abordable.
Une présence massive sur les différents réseaux sociaux à très rapidement permis à la marque d’avoir une forte visibilité dépassant largement des marques horlogère de grandes factures.
Chaque jour de nouveaux visuels mettant en scène les propres clients Daniel Wellington avec une mise en scène dans des lieux insolites et singuliers de leur de nouvelle acquisition.
Tous ces clichés se retrouvent sur le réseau social Instagram.
Daniel Wellington n’est pas la seule marque à utiliser cette stratégie et a réussi à faire des partenariats avec des influenceurs de talents.
Cette envie de mimétisme se transforme rapidement en acte d’achat.
Instagram a propulsé la marque et a permis de toucher de milliers de personnes sans avoir besoin de les rémunérer.
Daniel Wellington devient rapidement un « Must Have »
Les deniers chiffres projetaient la marque vers un CA de + de 200 millions d’euros.
C'est à votre tour de vous procurez votre Daniel Wellington !!!
A lire également
- Les montres DW
- Les Bracelets Daniel Wellington
- Daniel Wellington VS Swatch
- Daniel Wellington - Notre avis
Découvrez nos plus beaux bijoux
Accéder à la boutique