La marque Daniel Wellington créée en 2009 par un jeune suédois faisant la connaissance d’un intrigant gentleman britannique se nommant Daniel Wellington.
Celui-ci portait une montre ancienne sur un vieux bracelet Nato lors d’une randonnée en sac à dos en Australie.
L'ADN de la marque de montre DW fût de reprendre le style classique des montres anciennes en modernisant véritablement les bracelets en s'associant avec les la marque Nato.
Une quête de perfection, une recherche de la simplicité , du design et de l'association des couleurs d'un boîtier de montre et d'un bracelet moderne.
La montre DW pouvait alors éclore.
Avec un design minimaliste et raffiné, les montres DW ont su trouver leur place dans un marché déjà saturé.
Trois gammes de montre DW ont été développées - Daniel Wellington Classic - Daniel Wellington Dapper et Daniel Wellington Classy.
Au simple coup d'oeil, il est difficile de les différencier. Une montre DW qui a un boîtier très fin (entre 6 et 7 mm) Un cadran de couleur coquille d'oeuf avec des index tantôt rose tantôt argenté.
Le logo se positionne en bonne place sur le cadran permettant de rapidement identifier la marque.
Le succès viendra de la modernité de l'association des bracelets Nato et de ce style classique.
Chaque cadran intègre les initiales et le nom de la marque inscrits en noir à 12 heures.
Les différences sont surtout visibles au niveau des index.
En ce qui concerne les montres Daniel Wellington Classic, elles sont munies de bâtons fins, accompagnés d’une graduation précise des minutes.
Pour le modèle Daniel Wellington Dapper, des chiffres romains à 6 et 12h viennent remplacer les aiguilles et des bâtons viennent remplacer les autres heures.
Enfin, pour la catégorie Daniel Wellington Classy, dédié spécialement aux femmes, ces montres DW disposent de pierres argentées et discrètes symbolisant les heures.
Le mariage au style épuré des montres DW est disponible pour les hommes dans deux des trois gammes avec les montres Daniel Wellington homme Classic et Dapper tandis que les montres Daniel Wellington femmes sont disponibles pour les trois gammes de la marque.
De plus, le design de chaque montre donne l’impression à chaque personne d’avoir affaire à un produit de luxe a des prix très compétitif, et à la porté de toutes personnes.
Pour conclure, les montres Daniel Wellington sont audacieuses. Leurs designs minimaliste mais élégant ont rapidement garanti leurs succès.
Les collections sont parfaitement équilibrées aussi bien entre les montres hommes, femmes, mixtes qu’entre les types de bracelet avec un prix montre Daniel Wellington très attractif.
Vous trouverez forcément un modèle à votre goût sur notre boutique.
Les autres facettes de la montre DW :
- Bracelet Daniel Wellington
- Daniel Wellington vs Swatch
- Daniel Wellington : L'Avis
- L'histoire de Daniel Wellington
Découvrez nos plus beaux bijoux
Accéder à la boutique