Montre Meistersinger Édition Emaille 1Z
Un hommage aux temps passés
Edition limitée à 24 pièces avec calibre de montre de poche Unitas 6498 et cadran en émail pour les vrais collectionneurs et amateurs
Cadran
Le cadran de cette édition limitée fait appel à un artisanat délicat qui, depuis un siècle, n’est plus maîtrisé que par quelques artistes : L’émail.
Le cadran ivoire brillant évoque, dans le style des anciennes montres de poche, l’image d’une montre de l’époque où l’on portait sa montre à la chaîne.
L’aiguille bleutée par la chaleur et dotée d’une transition extra-longue effectue son tour dans la plus pure tradition de MeisterSinger.
Boitier
Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm de diamètre est étanche jusqu’à 5 bar et porte un verre saphir bombé au-dessus du cadran.
Le fond en verre vissé 4 fois permet d’observer le mouvement dans son travail de précision.
Mouvement
L’Edition 1Z est animée par un mouvement de montre de poche modifié ETA/Unitas 6498 avec une réserve de marche de 46 heures.
L’imposant mouvement, avec ses roues polies au soleil, ses vis bleuies et son pont décoré d’une Côtes de Genève, fascine tout amateur de mouvements mécaniques.
Particularités
La fabrication de cadrans en émail est une science très ancienne en soi.
Depuis le Moyen-Âge, les cadrans de montres sont émaillés avec un mélange sophistiqué de silicates et d’oxydes formant du verre.
Aujourd’hui, rares sont ceux qui maîtrisent encore ce procédé très complexe et coûteux.
La matière première finement moulue est fondue à haute température et avec une courte durée de cuisson, puis cuite sur le support préparé – un cadran en laiton.
C’est la seule façon d’obtenir des cadrans en émail authentiques et précieux.
Chaque cadran est une pièce unique au rayonnement exceptionnel. Leur entraînement est impressionnant aussi.
La décoration élaborée du mouvement de montre de poche modifié Unitas 6498 fascine tout amateur de mouvements mécaniques.
Cette édition limitée à 24 pièces est un hommage à la toute première montre en émail de MeisterSinger, l’Edition 1Z, sortie en 2004.
L’art de prendre son temps
La lecture de l'heure sur une montre à mono- aiguille demande peu de pratique et est très facile, voire intuitive.
L'aiguille des heures tourne à 360 ° deux fois par jour et pointe avec précision les fins repères de cinq minutes autour du cadran.
De cette façon, l'heure peut être lue presque à la minute près.
Les montres à mono-aiguille pointent littéralement vers ce moment précis dans le temps, notre vraie réalité, et transmettent ainsi l’art de prendre son temps.
ESSAYER CE BIJOUX À NOTRE SHOWROOM
Notre équipe boutique est à votre disposition afin de vous présenter les bijoux que vous auriez sélectionnés
La joaillerie vous permettra de mieux appréhender une fabrication de votre bijou et de mieux comprendre l'univers du diamant
Du mardi au samedi de 10h00 - 13 h00 et de 14h30 - 19h00
Tel : 01 43 07 90 75
GARANTIE
CLIENT
EN 2X, 3X OU 4X
DèS 50 € D’ACHATS
REMBOURSé
RéFLEXION